Après le succès planétaire de la Wii et la déception Wii U, Nintendo sort en mars 2017, la console Nintendo Switch, un modèle un peu à part dans l’univers du jeu vidéo puisqu’il s’agit de la première console hybride qui permet de jouer aussi bien devant sa télévision qu’à l’extérieur. Alors que ses concurrents Sony et Microsoft font la course à la puissance, Nintendo s’inscrit à contre courant en privilégiant la simplicité, la mobilité et le plaisir de jouer.

Voir tous les jeux Nintendo Switch
Nintendo, créateur de jouets électroniques
Les meilleurs accessoires pour votre Nintendo Switch [Guide 2020]

Console de salon et console portable à la fois

La Nintendo Switch est à la fois une console de salon et une console portable. Elle se présente sous la forme d’une tablette avec un écran LCD de 6.2″ à laquelle peuvent se connecter 2 manettes amovibles appelées Joy-Con. La console dispose également d’une station d’accueil dont le rôle est de relier la console à une télévision avec une prise HDMI ainsi que de recharger la tablette. Elle offre une résolution supérieur avec 1080p. Il est possible d’associer une manette classique, la Pro-Controler, pour tirer le maximum de cet usage. La paire de manettes sans fil Joy-Con fournie avec la Switch offre une expérience originale. Celles-ci peuvent aussi bien se connecter aux extrémités de la tablette que sur un support ou être utilisées séparément en fonction des jeux. L’une est équipée d’un gyromètre et l’autre d’un accéléromètre.

A l’image de The Legend of Zelda: Breath of the Wild qui accompagne son lancement, les jeux sont distribués sur des cartouches dans un format propriétaire ou téléchargeables sur le Nintendo eShop. Comme les autres consoles, la Switch propose des jeux multijoueurs jouables soit en écran partagé soit en ligne via abonnement. La console est ainsi équipée d’un lecteur de cartouche ainsi que d’une carte mémoire flash intégrée de 32 Go. Sa capacité de stockage peut être étendue grâce à un support de carte externe MicroSD (TransFlash), MicroSDHC ou MicroSDXC jusqu’à une taille maximale de 2000 Go.

Nintendo Switch avec Joy-Con Rouge et Bleu
  • Console Nintendo Switch Neon
  • Autonomie: varie en fonction des conditions d'utilisation, de 3 heures (pour un jeu comme The Legend of Zelda : Breath of the Wild) à plus de 6 heures

Fiche technique de la Nintendo Switch

Ecran tabletteLCD 6.2″
Résolution tablette / TV720p / 1080p
Mémoire Flash intégrée32 Go
Cartes mémoires compatibles MicroSD (TransFlash), MicroSDHC et MicroSDXC
SoC (System on a Chip) Nvidia Tegra X1 T214 chip
Manettes1 paire de Joy-Con
ConnectiqueHDMI l 3 prises USB 3.0 l 3.5 mm audio jack
Connexion Sans Fil Wi-Fi + Bluetooth 4.1
BatterieLithium-ion battery/4310mAh
Autonomie Station4 ~ 9 heures
Temps de charge~3 heures

Les packs Nintendo Switch

Les meilleurs jeux Nintendo Switch

Sources consultées
Nintendo Switch, Nintendo

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire!
Entrez votre nom ici