Flymo, le jardinage rapide et facile

45
Tondeuse Flymo TurboLite 400

Le fabricant anglais Flymo s’est imposé dans le secteur de l’outillage de jardin avec sa célèbre tondeuse à coussin d’air. Son association avec le géant de l’outillage mondial Husqvarna lui permet de proposer une gamme complète de matériels pour l’entretien du jardin en embarquant les dernières avancées technologiques. Les valeurs fondamentales qui animent Flymo sont toujours « rapidités et facilité ». Rapide pour terminer les tâches de jardinage et Facile car ses appareils sont simples à utiliser.

Voir tous les produits Flymo
Comment bien choisir une tondeuse à gazon [Guide]


Que vaut la marque Flymo ?

Si vous avez besoin d’une tondeuse à coussin d’air, c’est immanquablement vers Flymo que l’on se tourne. Une Flymo n’a pas d’équivalent. La technologie des tondeuses sur coussin d’air Flymo est basée sur celle de l’aéroglisseur. L’innovation, la conception des matériaux et le soin apporté à l’assemblage de ses produits font de Flymo une marque reconnue pour sa fiabilité et la qualité de ses produits. Elle dispose également d’un excellent service client. Flymo fait partie du groupe suédois Husqvarna, leader mondial de l’outillage de jardin.


Quels sont les produits Flymo ?

La marque Flymo est depuis toujours associée à son invention la plus révolutionnaire : la tondeuse à gazon flottant sur coussin d’air. Grâce à sa technologie inspirée de l’aéroglisseur, la tondeuse se soulève du sol et offre une maniabilité unique. Les utilisateurs peuvent ainsi changer de direction instantanément pour contourner un obstacle, aussi bien sur terrains plats ou légèrement pentus.

La gamme de produits Flymo ne s’arrête pas là. Le fabricant anglais propose un catalogue complet de matériels d’outillage pour jardin, intuitifs et faciles à utiliser. Parmi ses produits (tous de couleur orange) les plus populaires citons la tondeuse à gazon électrique à roues, la tondeuse à main, le taille-haies, le coupe-bordures et l’aspirateur de jardin.

Le meilleur produit Flymo

Tondeuse à gazon électrique sur coussin d'air Flymo Turbo 400
La Flymo Turbo 400 est une tondeuse à gazon électrique légère adaptée pour une tonte rapide et facile de jardins de taille standard. Avec une largeur de coupe de 40 cm et une puissance de 1 500 Watts c’est le modèle le plus puissant de la gamme de tondeuses sur coussin d’air Flymo.

La force de ce modèle est sa maniabilité exceptionnelle qui vous permet de changer de direction en un instant. Grâce à son faible poids et à la technologie aéroportée la tondeuse au plus près des obstacles avec précision. Pour appuyer nos impressions, nous avons relevés quelques commentaires à son sujet : « Cela fait 25 ans que je tonds avec ce modèle »; « Superbe machine, se manœuvre très facilement et passe sur les dallages sans problèmes »; « Produit bien pensé. Facile d’utilisation, léger, facile à nettoyer ». En revanche d’autres commentaires relèvent certains défauts et inconvénients comme « La finition du produit médiocre » et « Les accroches câbles ne tiennent pas ».

Histoire et innovations de Flymo

La tondeuse à coussin d’air a été inventée par l’ingénieur suédois Karl Dahlman au début des années 1960 en s’inspirant de la technologie utilisée par l’aéroglisseur Hovercraft. En 1962, il s’associe au constructeur suédois SAB Industri pour l’assister à exploiter son invention révolutionnaire. La nouvelle société prends le nom de Flymo qui n’est autre que la contraction de “Flying mower”, soit en français “Tondeuse volante”. Leur partenariat prend forme et la tondeuse sur coussin d’air Flymo est présentée à la foire des inventeurs de Bruxelles en 1964 où elle reçoit la médaille d’or.

Démonstration de la toute première tondeuse à gazon sur coussin d’air. Elle va rapidement devenir populaire grâce à sa maniabilité extraordinaire. Vous noterez que ce modèle Flymo fonctionne à moteur thermique. Quelques années plus tard, le fabricant installera de préférence des moteurs électriques pour alléger la tondeuse.

Soutenue par des médias enthousiastes, elle remporte un immense succès auprès du public dès la première année de sa commercialisation. Le géant suédois Electrolux rachette le fabricant de tondeuse en 1968. L’année suivante, la société présente son premier modèle électrique, encore plus léger et plus maniable.

Pendant les années 1970, l’entreprise poursuit son développement et installe son usine de fabrication à Durham au Royaume-Uni. La couleur orange, associée aux produits de la marque, apparaît en 1977. A partir des années 1980, Flymo propose une nouvelle gamme de tondeuses électriques, à roues cette fois-ci. Leur aspect est plus traditionnel mais elles offrent aux jardiniers la même simplicité d’utilisation. Dans les années 90, l’entreprise développe encore son catalogue en proposant des outils de jardinage comme un taille-haie, un coupe-bordures ou encore un aspirateur de jardin.

Flymo fait désormais partie du groupe Husqvarna, un des leaders mondiaux de produits d’extérieur comme les coupes-bordures, robots tondeuses et autres tracteurs tondeuses.


Sources consultées
History of Flymo, Gardening Spares (Eng)
About us, Flymo (Eng)
Fiche Flymo, Wikipedia (Eng)

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire!
Entrez votre nom ici