Blueair Pure Blue 411, le purificateur compact pour les petits espaces

108
Purificateur portatif haute-performance Blueair Blue Pure 411

Le Blueair Pure Blue 411 est un purificateur compact, puissant et simple à utiliser. Il fait partie avec les Pure Blue 121 et Pure Blue 211+ de la nouvelle gamme de produits “Blue by Blueair” destinés à séduire un large public. Comme tous les appareils de la marque, il bénéficie du savoir-faire incomparable de Blueair, la référence du secteur depuis plus de 20 ans. Il se distingue par ses performances de filtration remarquables compte tenu de sa taille, ainsi que par sa faible consommation énergétique, son mode silencieux et son faible coût d’entretien.

POINTS FORTS
+ Performant et compact
+ Utilisation et entretien économique
+ Silencieux


POINTS FAIBLES
– Le voyant lumineux qui reste allumé
– Pas connecté en WiFi

Promo
Blueair Pure Blue 411
Cet appareil compact et design est selon nous le meilleur choix possible pour purifier l’air d’une pièce jusqu'à 15 m² comme un bureau ou une chambre. C’est le plus abordable des produits du spécialiste suédois Blueair et l’un des plus performants de sa catégorie.

Ergonomie et fonctions

La conception du Pure Blue 411 est un modèle de simplicité et d’ergonomie. Ce cylindre bicolore compact de 42 cm de haut et 20 cm de diamètre bénéficie d’une finition soignée. Toute la partie inférieur, recouverte d’un tissu coloré filtrant, contient un filtre à 360° qui lui confère une efficacité d’aspiration irréprochable, où qu’il soit placé, près d’un mur ou d’un meuble.

Son unique bouton tactile intuitif, placé sur le dessus, permet de l’allumer ou de l’éteindre. Des voyants disposés autour indiquent la vitesse de fonctionnement. En appuyant deux fois sur le bouton, la machine passe au niveau de puissance moyen; une fois de plus et elle passe en vitesse haute. Avec seulement 1.5 kg, elle est facile à déplacer d’un endroit à un autre. Le tissu qui sert de pré filtre est disponible en 5 coloris pour satisfaire tous les goûts. En plus de son aspect décoratif, il assure la protection du filtre à particules pour qu’il dure plus longtemps.

Performances de filtration

Compact et Puissant. Malgré sa petite taille, le Pure Blue renferme une puissance de filtration impressionnante. Il est conçu pour purifier l’air d’une pièce de 15 m², ce qui fait de lui le choix idéal pour une chambre ou un bureau. En quelques heures, ce modèle réduit la pollution d’une pièce de 90%. Cette performance le place au niveau du Dyson Pure + Cool plus encombrant et 4 fois plus cher. En mode silencieux, son niveau de puissance le plus bas, la performance n’est pas la même mais reste très bonne compte tenu de la taille du produit. La certification certifié CADR annonce 120 m³/heure de polluants traités, soit le double du très populaire Levoit LV H132 certes moins cher.

Appareil éco-responsable. Sa consommation énergétique est particulièrement basse et cet appareil ne consomme qu’en moyenne 3 Watts soit l’équivalent d’une facture énergétique annuelle inférieur à 10 euros en le laissant fonctionner 24h/24 7j/7. Le fabricant va même jusqu’à comparer sa consommation à celle d’une lampe LED standard.

3 Filtrations : Pré filtre en tissu, filtre à particules et filtre à charbon actif

3 filtres actifs. Son préfiltre coloré lavable stoppe les particules les plus grosses comme la poussière, les poils d’animaux et cheveux. Le filtre à particule composé de millions de fibres ultra fines capture les particules ultra fines en suspension comme le pollen, les bactéries, les squames animales, les spores de moisissure et polluants chimiques. Enfin le filtre à charbon absorbe la fumée ainsi que les odeurs.

Pour être parfaitement efficace, le purificateur d’air doit être placé à au moins 10 cm de tout autre objet pour que l’air puisse circuler librement. 

Entretien et changement du filtre

L’intérêt de ce modèle réside aussi dans son entretien, simple et peu onéreux. Avec cet appareil, vous savez exactement quand remplacer le filtre. Un indicateur lumineux rouge apparaît automatiquement quand il est nécessaire d’en changer, généralement après 6 mois d’utilisation. L’opération se fait sans complications, en tournant le bouton “blue”. Il suffit ensuite d’extraire le filtre usagé et de glisser le nouveau à la place. Appuyez ensuite 5 secondes sur ce même bouton pour réinitialiser l’alerte. Ce consommable est plutôt bon marché et ne coûte que 20€. Pour ce qui est de l’entretien régulier, la partie supérieur se dépoussière avec un chiffon tandis que le préfiltre en tissu extensible qui capte les plus grosses saletés peut être soit aspiré ou retiré pour être lavé.

Niveau sonore

Le purificateur Pure Blue 411 est prévu pour fonctionner à proximité du lit ou d’un bureau de travail. Avec un peu moins de 50 dB à son niveau le plus élevé, le bruit de cet appareil reste pondéré. La plupart du temps il fonctionne au niveau 1 ou 2 et ne dépasse pas les 35 dB ce qui est considéré comme silencieux.

Caractéristiques

Taille de la pièce 15 m²
Type de filtreHEPA + Charbon actif
PuissanceN.C.
CADR 120 m3 = 5x/hr
Changement d’air par heure 5
Dimensions 42.5 x 20 x 20 cm
Consommation d’énergie 1.5 à 10 W
Poids 1.52 kg
Niveau sonore 17 à 46 dB
Indicateur changement filtre Oui
Nombre de vitesse 3

Conclusion

Le Blue 411 répond précisément à l’image que l’on se fait d’un produit scandinave : un design épuré, simple et fonctionnel et une efficacité sans pareil. Ce purificateur d’air compact offre des résultats exceptionnels dans des espaces de taille égale ou inférieur à 15 m². De nombreux asthmatiques et allergiques à la poussière ou au pollen le recommande dans les nombreux commentaires que nous avons pu lire ici et là. Les utilisateurs soulignent ses performances, sa simplicité d’installation et son prix très raisonnable compte tenu de ses qualités. Certains n’hésitent pas à en utiliser dans chacune des pièces de leur maison. L’entretien d’un purificateur d’air est une question sensible car changer de filtre peut revenir cher. Si c’est vrai sur les plus gros modèles du fabricant suédois, ce n’est pas du tout la même chose avec le Pure Blue 411. Les filtres sont très abordables et peuvent être commandés en ligne facilement. Nous considérons que ce produit est un excellent investissement si vous rechercher un appareil simple, non connecté, qui travaille en tâche de fond avec efficience. On peut simplement regretter la lumière trop vive qui émane du bouton et qui oblige à trouver une solution pour le cacher la nuit.

Promo
Blueair Pure Blue 411
  • Filtre à particules + charbon actif
  • Pour des surfaces jusqu'à 15m²

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire!
Entrez votre nom ici