L’essentiel à savoir sur le fabricant d’outillage Bahco

Leader mondial dans les outils professionnels, le suédois Bahco propose des équipements de haute qualité et de longue durabilité. Artisan professionnel ou un simple bricoleur du dimanche, voici 5 choses essentielles à savoir sur les outils Bahco. 

Leader de l’outillage depuis 135 ans

La Suède est le berceau des plus grandes marques d’outillage et Bahco, la “marque au petit poisson” est certainement le choix préféré des professionnels. Les origines du leader de l’outillage à main en Europe remontent en 1862 avec la création par Göran Göransson de la manufacture d’acier Högbo Stål. La société produit d’abord des hameçons, puis à partir de 1886 ses premières lames de scies en acier. Ses lames de haute qualité sont à la fois dures et solides mais absolument pas cassantes. Pour se distinguer de la concurrence, Bahco à l’idée de frapper chacune de ses lames d’un poisson et d’un crochet. Ce visuel est toujours utilisé comme logo de la marque. Bahco introduit en 1969 la lame de scie à métaux Sandflex puis les fameux tournevis Ergo, le premier outil à main ergonomique.

Les outils Bahco

Bahco propose la plus large gamme d’outils à main du marché. Son catalogue complet compte près de 1 000 pages et plus de 7 000 références. C’est bien simple, tous les outils à main qui vous passent à l’esprit sont commercialisés par Bahco : scie à métaux, sécateurs en passant par les tournevis, les pinces, les outils de travail du bois et d’élagage ou encore des outils spéciaux pour l’automobile comme des pinces électroniques. Ces outils sont destinés aux professionnels et artisans qui apprécient leur précision et leur fiabilité. Les outils de jardinage de la marque sont particulièrement appréciés des paysagistes.

Tous les outils à main de la marque Bahco sont accompagnés d’une garantie à vie! Cette garantie concerne les défauts de matériaux et de fabrication. En cas de problème, l’outil pourra être remplacé ou réparé.

Bahco, la meilleure cisaille à haie en 2022 (voir notre comparatif)

Cisaille à haies Bahco 73 cm
La cisaille professionnelle Bahco P51 est un outil de haute qualité. Agréable à manipuler, tranchant et particulièrement résistant, ce modèle est très efficace pour tailler les arbustes et les haies. Supérieur à tous ses concurrents, c’est tout simplement la cisaille préférée des paysagistes.

Innovation et ergonomie

Bahco est connue pour avoir développé au fil du temps une large gamme de produits ergonomiques centrés sur l’utilisateur. La gamme Ergo est reconnue par les professionnels de santé pour prévenir les microtraumatismes répétés et améliorer la productivité. Depuis le tournevis Ergo, le premier outil à main ergonomique. Plusieurs de ses outils ont déjà remporté la célèbre récompense Red Dot Award en matière de Design. Récemment, son sécateur Bahco BCL 23 a reçu le prix IF Design 2022.

Une fabrication locale

Intégrée au groupe SNA Europe, lui-même affilié au groupe américain Snap-On, Bahco reste profondément attachée à ses racines européennes. La société concentre l’essentiel de la production de ses outils dans ses ateliers européens (à l’exception d’une usine en Amérique du Sud) alors que nombre de ses concurrents délocalisent leurs usines en Chine.  

Bahco et Alpine

Les outils de précision Bahco sont présents depuis des années dans les stands des courses automobiles de haut niveau du monde entier. La marque a franchi un nouveau cap en 2022 en devenant le sponsor officiel du constructeur français de voitures de course Alpine. La collaboration entre les deux marques concerne les championnats Alpine Elf Europa Cup et FIA WEC dans la catégorie Hypercar avec l’Alpine A480. Bahco s’est ainsi illustrée avec Alpine à la dernière course des 24 heures du Mans. La pilote Gosia Rdest est l’ambassadrice de la marque au volant d’une Alpine A110 R-GTS.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire!
Entrez votre nom ici