Duracraft

66
Fabricant d'électroménager américain Duracraft

Duracraft était une marque américaine d’électroménager spécialisée dans la fabrication d’appareils d’amélioration de l’air comme les ventilateurs, humidificateurs, radiateurs et climatiseurs. Elle a été fondée en 1989 à Southborough dans l’état du Massachusetts par le chinois Bernard Chiu. Après son succès fulgurant elle est rachetée puis intégrée progressivement au géant de l’électroménager Honeywell avant de disparaître au début des années 2010.
Voir tous les modèles Honeywell disponibles
Comment bien choisir un ventilateur ? [guide 2020]
★ Comment bien choisir un purificateur d’air ? [guide 2020]

Une croissance fulgurante

Ses appareils sont positionnés sur le marché moyen de gamme. Ils ont la réputation d’être à la fois solides et performants mais ne proposent aucune véritable innovation. Duracraft sous-traite une grande partie de la fabrication dans des usines louées en Chine. Cette méthode encore nouvelle pour l’époque lui permet de proposer des prix bien inférieurs à la concurrence. Duracraft devient l’une des marques et des entreprises à la croissance la plus rapide aux USA.  Ses ventilateurs, radiateurs et autres humidificateurs sont d’abord vendus par les distributeurs nationaux Sears, Kmart et Eckerd avant d’être rapidement proposés dans un vaste réseau de distribution.

La fusion avec Honeywell

Le fabricant entre en conflit au début des années 1990 avec la société concurrente Vornado qui l’accuse de copie de brevets. Toutefois la justice passe en faveur de Duracraft qui continue a surperformer. L’entreprise est rachetée par le poids lourd de l’électroménager Honeywell en 1996 pour 283 millions $. Elle appartient depuis au géant des produits ménagers « Helen of Troy Limited ». Ses produits sont commercialisés sous son nom jusqu’en 2013. A partir de cette date Duracraft disparaît au profit des marques Honeywell et Chillout.

Sources :
Duracraft, Wikipedia (eng), 2020
Duracraft Fans Known For Its High End Performance, ezinearticles.com (eng), 2011
Honeywell Inc acquiert Duracraft, New York Times (eng), 1996
Duracraft & Honeywell Consumer Products, US Federal Register (eng), 2001
Bernard Chiu’s Harbour View Hotel, Boston Common (eng), 2019

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire!
Entrez votre nom ici