Fiskars, le design au service de la performance

33
Paire de ciseaux ergonomique orange Fiskars

Fiskars est une des plus anciennes marques européennes. Créée en Finlande au XVIIe siècle, cette ancienne forge fabrique historiquement des objets métalliques coupants et tranchants. Fiskars est présente aujourd’hui dans les secteurs de l’outillage pour jardin, les loisirs créatifs et l’art de la table. A l’image de sa célèbre paire de ciseaux orange ergonomique, les produits de la marque scandinave sont réputés robustes, pratiques et performants.
Voir tous les produits Fiskars
La meilleure tondeuse à gazon manuelle [Guide]

Quels sont les produits Fiskars ?

Les outils pour le jardin

Fiskars commercialise des outils de jardinage de qualité. La gamme d’outils de jardinage Fiskars couvre l’ensemble des besoins des jardiniers amateurs et professionnels. Parmi ceux-ci citons la cisaille à haies, le sécateur et le coupe-branches qui disposent du mécanisme à crémaillère PowerGear qui réduit l’effort et améliore la puissance de coupe. La hachette, la pelle ou encore le désherbeur à dents sont équipés d’une poignée Softgrip qui améliore le confort d’utilisation. Fiskars est également présent dans l’entretien de la pelouse avec la tondeuse manuelle StaySharp, sans doute la plus puissante et la plus évoluée du marché des tondeuses à gazon manuelles. Les lames en acier trempé sont toutes dotées d’un revêtement à faible friction pour réduire le gommage et améliorer le mouvement lors de la coupe.

Les vêtements pour le jardinage

En association avec la créatrice de mode finlandaise Maria Korkeila, Fiskars a lancé en 2020 une collection de vêtements pour le jardinage. Le style est un habile mélange de tradition nordique et mode Streetwear. Les vêtements sont modulaires et multifonctionnels.

Les ustensiles de cuisine Norden

La gamme d’ustensiles de cuisine Norden associe des matériaux de haute technicité à l’épure et la simplicité du style scandinave. Les articles Norden sont innovants, conçus pour durer et bénéficient d’une garantie constructeur portée à 25 ans. Cette collection premium comprend notamment des batteries de cuisine en fonte ou en métal, des couteaux de cuisine et des faits-tout.

Les articles et fournitures de loisirs créatifs

Impossible de passer à côté de la célèbre paire de ciseaux orange qui est sans doute le produit le plus emblématique de la marque finlandaise. Ce modèle, équipé de poignées ergonomiques en plastique orange, a été vendu depuis sa commercialisation en 1967 à plus d’1 milliard d’exemplaires. A côté de cela, Fiskars commercialise un ensemble d’articles pour travailler aussi bien le papier que le tissu : cutters, massicots et perforatrices.

Que vaut la marque Fiskars ?

Quelle autre marque que Fiskars peut se targuer d’avoir 400 ans d’expérience dans la fabrication d’outils métalliques tranchants ? Elle est sans doute un peu plus cher que les autres marques mais elle apporte une bonne valeur pour les particuliers et les pros;

Nous recommandons la marque Fiskars non seulement pour ses célèbres ciseaux ergonomiques utilisés dans le monde entier mais aussi pour ses outils de jardinage très performants. Les cisailles, coupe-branches, bêches comme tout autre matériel de la gamme Fiskars pour l’entretien du jardin sont légers, maniables, simples et bien aiguisés.

De même vous savez qu’avec du matériel Fiskars, vous avez l’assurance d’une longue durée d’utilisation. La garantie constructeur et la qualité du service client jouent également en sa faveur.

Les commentaires des utilisateurs qui reviennent régulièrement à propos de la marque Fiskars sont : qualité, ergonomie, impeccable et puissant. Ceci explique la fidélité des clients à la marque.

Fiskars au fil du temps s’est constitué un véritable empire avec des marques scandinaves comme Iittala (produits pour la maison), Royal Copenhagen et Rörstrand (porcelaine) et Arabie (articles ménagers) et des marques anglaises toujours dans le secteur de l’art de la table comme Royal Albert (porcelaine), Waterford (produits en cristal) et Royal Doulton (articles ménagers) pour n’en citer que quelques unes.

Fiskars, histoire et innovations

Fiskars est la plus ancienne société finlandaise et l’une des plus anciennes d’Europe. Au cours du XVIIe, de nombreuses forges apparaissent dans la région de Pohja et ses vastes forêts traversées par des voies navigables voie. Fondée en 1649, la forge de Fiskars est l’une d’entre elles. Elle fabrique tout d’abord des clous, du fil, des houes et des roues renforcées de métal à partir de fer forgé.

Puis en 1832, Fiskars commence la production d’une gamme de couverts allant des couteaux aux fourchettes en passant par les ciseaux.

A partir de 1960, Fiskars intègre progressivement le plastique à ses produits. C’est dans ce contexte que Olof Bäckström crée en 1967 la fameuse paire de ciseaux ergonomique Fiskars avec ses poignées orange. Cet article révolutionne les loisirs créatifs et son succès est mondial.

A la fin des années 1980, Fiskars abandonne la production de machines agricoles et entame son internationalisation. La marque devient au fil des années une puissante holding qui achète et gère de nombreuses marques comme l’entreprise savoyarde d’outillage pour chantier Leborgne. Avec le rachat de Iittala Group à l’été 2007 et de Royal Copenhagen en 2013 elle devient un des leaders européens des produits pour la maison. L’entreprise compte à ce jour environ 10 000 salariés.

Tondeuse à gazon manuelle Fiskars StaySharp Max
La tondeuse à gazon manuelle Fiskars StaySharp Max 46 cm.

Sources consultées
1. Site officiel Fiskars, Fiskars
2. Page Fiskars, Amazon
3. Page Fiskars, Wikipedia
4. Fiskars Village, VisitRaseborg (eng)
5. How a pair of Orange Scissors made Design History, FastCompany (eng)

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire!
Entrez votre nom ici