Miele

136
Miele, marque premium d'électroménager

L’entreprise d’électroménager allemande Miele est spécialisée dans la fabrication d’appareils pour la cuisine, le soin du linge et du sol. Elle est réputée en France pour la qualité de ses lave-linge et plus généralement pour la durabilité de ses produits. Positionnée sur le segment haut-de-gamme, elle fait partie des acteurs incontournables du marché avec un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros (2018) et emploie près de 20 000 personnes dans le monde dont la moitié en Allemagne.

Le meilleur de Miele par univers

Les meilleurs aspirateurs Miele

Modèle L (1931), un aspirateur au design innovant en forme de fusée équipé d’un suceur pour tapis et d’amortisseurs en caoutchouc.

Aspirateur traîneau President S (1955) peut aspirer les moquettes qui deviennent de plus en plus populaires. grâce à son suceur triple action adapté à tous types de sols.

aspirateur S204 (1971)qui présente un design innovant, une puissance d’aspiratio inégalée et un régulateur électronique.  

première ligne d’aspirateur sans sac Blizzard équipée de filtre à poussière ultraperformant a nécessité 10 ans de recherches.

soigne le design de ses produits comme sa classe d’aspirateur Premium S8 récompensé par le Reddot Design Award (2012); lancement du Scout RX1, son premier aspirateur robot (2014).

Scout RX2 (2017) améliore les performances de nettoyage avec son “Quattro Cleaning Power” et le “3D Smart Navigator” qui permet de visualiser l’espace et les objets en 3D.

Promo
Miele Compact C2 Excellence EcoLine, fiable et durable
Bien que le prix d’achat soit élevé, ces aspirateurs sont conçus pour durer et leur valeur s’apprécie réellement sur le long terme. Miele le prouve une nouvelle fois avec ce Miele Compact C2 Excellence EcoLine , un aspirateur qui se veut fiable et robuste – fabriqués en Allemagne – avec lequel vous devriez pouvoir garder votre maison propre de très longues années.


Meilleurs Machine à laver Miele

Miele est connue en France d’abord pour la qualité de ses lave-linge, des produits toutefois pas à la portée de toutes les bourse. Les machines à laver Miele coûtent entre 900 et 2 500 euros, là ou le prix moyen est de 400 euros.

G45 (1963), un lave-linge encastrable doté de toutes les caractéristiques modernes : hublot, cuve inox et dosage du produit détergent.

Tambour lave-linge Hydrolisse doté d’une structure “nid d’abeille” qui protège le linge d’un coussin d’eau protecteur (2000);
– La meilleur Machine à laver Mielle – > img+presentation+Lien test
– Les autres Machines à laver Mielle –
– Guide meilleure machine à laver –

Miele, son histoire et ses innovations

Fondée par le technicien Carl Miele et le commerçant Reinhard Zinkann en 1899 dans le village d’Herzebrock. Elle installe son usine dans un ancien moulin à blé et y fabrique ses premières écrèmeuses et ses premières baratteuses (1900). Miele conçoit le Modèle A, une machine à laver à pendule pour assister au brassage du linge en reprenant le même système qui a fait le succès de ses précédents appareils. Les ingénieurs mettent ensuite au point la première machine à laver équipée d’un moteur électrique (1910) et la première machine à laver à tambour (1925).

La réussite commerciale de Miele lui permet une brève incursion dans le monde automobile. De 1912 à 1914 elle fabrique 143 autos mais l’entreprise jette l’éponge devant l’ampleur des investissements nécessaires. Elle n’abandonne pour autant pas le marché de la mobilité avec le lancement d’une gamme de vélos, à la fois fiable et robuste, qui deviendront très populaires. A cette époque, Miele est déjà synonyme de qualité et le constructeur n’hésite pas à proposer dès 1916 une garantie de 10 ans sur ses produits. Elle poursuit la diversification de son catalogue. Après l’aspirateur à seau, elle commercialise le Modèle L (1931), un aspirateur au design innovant en forme de fusée équipé d’un suceur pour tapis et d’amortisseurs en caoutchouc.

Au début des années 1950, la machine à laver devient rectangulaire et plus compacte. Elle quitte la buanderie et s’intègre désormais à la cuisine ou la salle de bain. L’automatisation du lavage est en marche et le Lave-linge tambour n°307 (1953), l’un des premiers modèles à disposer d’un hublot permet de voir la machine travailler à sa place. L’aspirateur traîneau President S (1955) répond au besoin d’aspirer les moquettes – un revêtement de sol de plus en plus prisé par les ménages -, grâce à son suceur triple action adapté à tous types de sols. Après avoir mis au point son premier sèche-linge (1958), Miele frappe un grand coup avec le G45 (1963), un lave-linge encastrable doté de toutes les caractéristiques modernes : hublot, cuve inox et dosage du produit détergent. Le fabricant perfectionne ses produits comme l’aspirateur S204 (1971) qui présente un design innovant, une puissance d’aspiratio inégalée et un régulateur électronique.

Perfectionnisme et innovation vont de paire. Depuis le début des années 2000, Miele réinvestit 6% de son chiffre d’affaires annuel en Recherche & Développement. Ses ingénieurs imaginent des produits toujours plus fiables, efficients, connectés et silencieux. Parmi les dernières nouveautés à mettre à leur crédit, signalons le tambour lave-linge Hydrolisse doté d’une structure “nid d’abeille” qui protège le linge par un coussin d’eau; la fonction Hydracook de ses fours offre une chaleur tournante et humidifiante; la table à induction Powerflex permet de chauffer son plat n’importe où sur la surface vitro céramique; enfin le Scout RX1, son premier aspirateur robot (2014).

Le design joue un rôle toujours plus important et Miele soigne l’esthétique de ses produits. Les lignes Fire et Ice disposent de finitions Premium (2009), sa classe d’aspirateur S8 a été récompensée par le prestigieux Reddot Design Award (2012).

120 après sa création, Miele appartient toujours aux familles Miele et Zinkman. Cette entreprise familiale devenue un acteur majeur du marché de l’électroménager représente bien la “Deutsch Quälité” au même titre que BMW ou Mercedes pour l’automobile. Elle se distinguera toujours des géants de l’électroménager comme l’américain Whirlpool, le chinois Haier et le suédois Electrolux par son perfectionnisme et sa fiabilité.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire!
Entrez votre nom ici