Le premier haut-parleur portable du fabricant américain, le Sonos Move, offrait un bon son mais il était lourd et encombrant. Avec son nouveau modèle Roam, Sonos se prépare à commercialiser son enceinte la plus petite et la moins chère.

Attendez-vous à voir débarquer le Roam dès la fin Avril sur les comptoirs. Son prix devrait être affiché à 179 euros (soit moitié prix du Move) tout en conservant ses qualités audio et ses fonctionnalités comme le système l’écoute multiroom, la diffusion Bluetooth et l’AirPlay 2.

Les Meilleures Enceintes Bluetooth à moins de 100 euros [Guide d’achat]

Le design du sonos est simple et raffiné. Surtout il offre une portabilité accrue par rapport au précédent modèle. Sa conception ergonomique de forme triangulaire permet une bonne prise en main et une stabilité à la verticale comme à l’horizontale. Le modèle est proposé en gris anthracite et blanc lunaire. Sa coque est conçue pour résister à la poussière et offre une étanchéité IP67 soit l’équivalent de 30 minutes en immersion dans l’eau.

L’enceinte Sonos Roam est composée de 2 amplificateurs de classe H. Un Tweeter assure la restitution des hautes fréquences, un Woofer moyen reproduit les fréquences basses et moyennes. L’application Sonos permet d’ajuster les réglages et le volume.

La dalle tactile située sur le dessus permet de lire, mettre en pause, régler le volume, sauter, rejouer, désactiver les microphones et passer manuellement à Bluetooth. Bien sûr, vous pouvez utiliser l’application Sonos pour contrôler l’enceinte à distance, ou passer par les assistants intelligents de Google ou Amazon pour jouer de la musique. L’enceinte portable Sonos Roam fonctionne en WiFi et se synchronise à d’autres enceintes pour créer un ensemble pour un son plus puissant et détaillé.

La batterie rechargeable offre selon le constructeur une autonomie de 10 heures. Vous pouvez charger le Roam via son port de chargement USB-C (le câble est inclus mais pas l’adaptateur secteur) ou en chargement sans fil Qi. La marque prévoit la commercialisation d’une station de chargement magnétique dédiée au Sonos Roam pour 49 euros (en option).

→  Pour plus d’informations, consultez le Site officiel Sonos

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire!
Entrez votre nom ici