Rowenta

98

Rowenta : guide d’achat, comparatifs, tests produits Rowenta et bons plans

Rowenta est un entreprise d’origine allemande fondée par Robert Weintraud en 1884. Elle commercialise tout d’abord des fournitures de bureau, des lampes et des horloges avant de se spécialiser dans les appareils vapeur et chaleur. La marque couvre aujourd’hui l’ensemble des besoins pour le confort de la maison et les soins personnels. Ses aspirateurs, générateurs de vapeur et sèche-cheveux sont parmi les plus performants du marché. La société passe sous giron français lors de son rachat en 1988 par le groupe SEB mais conserve son siège historique allemand d’Erbach im Odenwald.

Le meilleur de Rowenta par univers

Les meilleurs aspirateurs Rowenta

Promo
Rowenta Air Force 360, le stick multifonctions
La gamme d'aspirateurs balai estampillés Air Force 360 regroupe l'ensemble des produits au format Stick du fabricant Rowenta. Cet appareil à la conception soignée se distingue par son niveau de puissance et ses accessoires d'une grande polyvalence. Il dispose d'une autonomie confortable pour un petit appartement. Son petit plus? Une tête d'aspiration équipée d'un éclairage LED qui permet de traquer le moindre grain de poussière sous les meubles.

Soin du linge Fer à repasser Rowenta

Rowenta, son histoire et ses innovations

La société de Robert Weintraud – renommée Rowenta en 1909 – connaît un développement rapide après la Grande Guerre. En 1919, Rowenta lance son premier fer à repasser électrique, un appareil d’une rare élégance qui sera suivit par 6 autres modèles. La marque présente quelques années plus tard sa première cafetière électrique pour restaurants (1926). Tandis que les années 1940 voient l’avènement de l’ère électronique et l’apparition des premiers ordinateurs, Rowenta développe son premier fer à repasser électrique avec thermostat (1949). Le fabricant diversifie sa gamme de produits avec le bonnet de séchage pour femmes (1967) facilement identifiable avec sa grande forme ovale et ses courbes sensuelles, un produit qui envahit rapidement les salons de coiffure.

Les années 1970 sont pour Rowenta synonymes d’innovations et de performances. La marque bénéficie d’une image très positive auprès des consommateurs grâce à ses des produits technologiques, élégants et toujours de grande qualité. Elle introduit la cafetière Filtermatic équipée d’un thermostat et d’une plaque chauffante pour garder le café chaud (1971). Plus d’1,1 million d’exemplaires sont vendus en seulement 8 ans. C’est également à cette période qu’elle lance son premier aspirateur (1974), sa première cireuse et son premier nettoyeur vapeur.  En 1976 la marque lance le Bully, un aspirateur tout-en-un qui aspire l’eau et la poussière et offre une puissance de nettoyage exceptionnelle. Rowenta devient la marque de choix pour les appareils ménagers et se renforce dans ce secteur. La marque poursuit la diversification de son offre et investit le domaine en pleine croissance des soins à la personne. Sa première brosse à dent électrique est un best-seller en Allemagne (1977).

Au début des années 1990, Rowenta commercialise le fer à repasser Surflin équipé du système “Heat & Steam” qui fournit chaleur et vapeur en continu. En 1994 sort le premier aspirateur compact qui peut se porter sur l’épaule, le Dymbo. La tête triangulaire est proposée à partir de 1997 avec le Delta System. Au début des années 2000, Rowenta travaille avec des designers de renoms et s’affirme comme une marque haut de gamme avec la devise “Intelligent Beauty”. Avec l’Infinium (2001) designé par Dick Powell, Rowenta propose un aspirateur sans sac d’une grande puissance et d’un aspect futuriste. Avec le Shock Absorber (2006), Rowenta avance trop vite. Son aspirateur révolutionnaire ultra-léger et déformable ne rencontre pas son public. Rowenta mène des recherches poussées sur le rapport performance/silence et devient leader à partir de 2007 sur le marché des aspirateurs silencieux grâce à sa technologie Silence Force. En 2017, Rowenta propose son premier aspirateur balai “stick” sans sac baptisé Air Force 360, l’un des plus puissant et léger.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire!
Entrez votre nom ici