TP-Link, leader des solutions réseau

19
TP-Link, le leader des solutions réseau

La société TP-Link est un acteur incontournable sur le marché des matériels réseau et des accessoires WiFi. Reconnu pour la fiabilité de ses produits, l’entreprise chinoise est leader mondial sur le marché des appareils réseau local (WLAN) et modems/routeurs (CPE). Elle domine les autres acteurs du marché comme les américains Netgear et Linksys ou les taïwanais D-Link et Asus.
Voir les produits de la société TP-Link
Le meilleur répéteur Wifi [Guide 2020]

TP-Link, ses meilleures ventes

Quels sont les produits TP-Link ?

Le catalogue produits de TP-Link couvre tous les systèmes réseaux informatiques destinés aux particuliers comme aux professionnels avec des routeurs ADSL, adaptateurs CPL, répéteurs Wifi, prises connectées, commutateurs, serveurs d’impression et appareils sans fil pour communiquer avec la maison intelligente avec ses gammes Kasa Smart et Tapo. Depuis 2016, TP-Link est présent dans le secteur de la téléphonie avec sa filiale Neffos qui propose des smartphones entrée de gamme fonctionnant sous Androïd.

Promo
TP-Link RE450
Le TP-Link RE450 AC1750 est un répéteur Wifi bi-bande particulièrement performant proposé à un prix très abordable. Il est facile à installer grâce à la fonction WPS et permet de prolonger de façon significative la portée de votre réseau même à travers les murs. Il améliore également de façon substantielle la qualité du signal Wifi grâce à la stabilité des ses 3 antennes hautes performances.

Les concurrents de TP-Link

Le leader mondial des solutions et matériels réseaux est en concurrence avec de nombreux acteurs du secteur. Ce sont les américains Netgear et Linksys, le chinois Tenda ou encore les taïwanais D-Link et Asus. TP-Link est un géant mondial qui est présent dans plus de 170 pays et emploie 22 000 personnes. A titre de comparaison, D-Link compte environ 2 000 employés tandis que Netgear et Linksys emploient chacune à peine plus de 1 000 personnes.


Notre avis sur la marque TP-Link

TP-Link est une société informatique spécialisée dans la fabrication de systèmes réseaux et en particulier de routeurs Wifi. Ses produits sont considérés comme fiables et performants tout en offrant un bon rapport qualité/prix. La marque bénéficie d’une très bonne réputation et se distingue de tous ses concurrents en fabriquant elle-même en interne tous ses équipements dans ses usines. Cette approche unique dans un secteur qui a pour habitude de sous traiter lui donne un contrôle total de ses produits, de la chaîne d’approvisionnement à la fabrication finale.


Histoire et innovations de TP-Link

Créée par les frères Chao en 1996 dans la ville de Shenzhen (Chine), la société technologique TP-Link connaît une ascension fulgurante. TP-Link accompagne très tôt le développement des réseaux locaux et surtout d’Internet qui n’en est alors qu’à ses premiers balbutiements. Deux ans plus tard elle commercialise son premier commutateur réseau (Switch Ethernet). En 2005 elle s’attaque au marché international et très vite elle devient un acteur incontournable. Dès 2011 elle est le leader mondial des équipements réseau.

En 2016, la société investit le marché des smartphones  avec sa gamme de téléphones bon marché Neffos équipée du système Androïd. Trois ans plus tard c’est le marché de la maison intelligente qui est en plein essor. Avec sa marque Tapo, elle propose une mini prise Wifi intelligente qui fonctionne avec Google Assistant et Alexa. Elle propose depuis d’autres systèmes comme une caméra de sécurité Wifi et des systèmes d’éclairage intelligents pour particuliers.


Sources consultées
Neffos (Fra), Smartphones Neffos by TP-Link
Chaîne Youtube TP-Link officielle (Eng)
TP-Link (Eng), Wikipedia
Site officiel Tapo (Eng), petits appareils intelligents, filiale TP-Link

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire!
Entrez votre nom ici