Dyson Cool AM06, le ventilateur de table phénomène

128
Ventilateur de table Dyson AM06

Le Dyson Cool AM06 est sans doute le meilleur ventilateur de bureau à sa sortie en 2014. Très proche de son prédécesseur AM01, il offre un design encore une fois fascinant et des performances inédites pour sa catégorie. Toutes les imperfections du premier modèle ont été gommées et désormais cet appareil fonctionne en silence. Le haut niveau de qualité s’accompagne d’un prix très élevés comme on en a pris l’habitude avec Dyson. Sa version “colonne” Dyson Cool AM07 plus grande et plus puissante est également disponible.

POINTS FORTS
✔️ Technologie et design innovants
✔️ fonctions et télécommande
✔️ Silencieux


POINTS FAIBLES
✖️ Le prix
✖️ Le prix toujours et encore
✖️ Rien d’autre

Dyson Cool AM06
Le ventilateur de bureau sans lame Dyson AM06, à la fois innovant, puissant, silencieux et sans danger pour les enfants permet de rester au frais pendant tous l'été. La technologie Air Multiplier de Dyson aspire l'air ambiant et le propulse sans turbulence vers l'extérieur.

Ventilateurs alternatifs

Ergonomie et fonctionnalités

Rien qu’en le regardant on se rend compte immédiatement que ce n’est pas un ventilateur ordinaire. Il n’a pas de pale. A la place, Dyson a mis au point le système Air Multiplier, équivalent à une turbine placée dans la base et qui aspire l’air pour le redistribuer dans le grand anneau supérieur. Ce système en plus d’être puissant offre l’avantage de ne pas créer de turbulences. Le souffle est puissant et régulier. 

Le Dyson Cool AM06 est livré avec la désormais traditionnel petite télécommande infrarouge aimantée qui épouse la forme de l’anneau pour être posée dessus sans risque de l’égarer. Elle permet d’activer ou d’éteindre l’appareil, de programmer la minuterie, de moduler la puissance de ventilation de 1 à 10 ainsi que d’enclencher l’oscillation de l’anneau pour une distribuer l’air dans la pièce jusqu’à 90°. Le mouvement se fait sans bruits et sans à coups. Vous avez tôt fait de vous absorber devant un bon match de tennis retransmis à la TV au coeur de l’été.

Ses dimensions peu encombrantes (55 cm de haut et 35 cm de diamètre) et son poids de 1.8 kg permettent de poser à peu près n’importe où. Vous pouvez également le déplacer d’une pièce à l’autre facilement.

Performances de ventilation

Ce modèle succède à l’original AM01 qui a instauré le principe d’Air Multiplier dès 2009. Il améliore encore ce système déjà très performant avec un débit de 370 litres d’air par seconde et consomme 30% d’énergie en moins que l’AM01 grâce aux voies de circulation d’air améliorées. L’autre innovation est le niveau sonore qui a été profondément corrigé depuis la première itération. Le fabricant indique un gain de 75%. Il est donc désormais plus silencieux que la plupart des ventilateurs traditionnels.

Entretien

Comme tous les produits Dyson équipés de la technologie Air Multiplier, ce ventilateur ne nécessite aucun entretien particulier hormis un petit coup de chiffon de temps à autre pour retirer la poussière. Ne pas avoir de pales offre l’avantage de ne pas avoir à démonter la grille pour les nettoyer.

Télécommande infrarouge aimantée Dyson, pour contrôler le ventilateur à distance, sans bouger
Télécommande Dyson AM06 AM07 & AM08
Cette télécommande de rechange officielle Dyson peut vous être d'un grand secours si jamais vous cassez ou égarez celle fournie avec le ventilateur...

Niveau sonore

Cette seconde génération de ventilateur Dyson résout enfin le problème de bruit de son prédécesseur AM01 qui était catastrophique. La compagnie a travaillé 3 ans et investi 40 Millions £ pour mettre au point cette seconde génération de ventilateur. Les ingénieurs ont ajouté une “cavité acoustique Helmholtz”, dans sa base. Elle dissipe les ondes sonores et les rend jusqu’à 75% plus silencieuses que sur le précédent appareil. Le son est aussi plus agréable à l’oreille; Dyson a beaucoup travaillé sur la dissipation de l’énergie du bruit pour qu’à volume égal, il soit plus doux à entendre. En-dessous du niveau 3/10 il est vraiment silencieux et vous pouvez dormir avec l’appareil allumé sans gêne.

Type ventilateurTable
TechnologieAir Multiplier (sans pales)
Dimensions 10 x 35.6 x 55.2 cm
Poids 1.83 Kg
Puissance 26 Watts
Nombre de vitesse10
Niveau sonore67 dB
TélécommandeOui
FonctionsOscillation, minuterie

Conclusion

En avance sur tous ses concurrents à sa sortie, le Dyson Cool AM06 est le ventilateur le plus silencieux de notre sélection. C’est aussi l’un des plus puissants et il est très facile à nettoyer.  C’est aussi le plus agréable à utiliser et à regarder. Sa télécommande infrarouge apporte un réel confort d’utilisation. Ce ventilateur sans pales est aussi le moins dangereux pour les enfants qui peuvent s’en approcher sans aucun risque. Son prix reste élevé (jusqu’à 10 fois plus cher qu’un ventilateur classique) mais à vous de voir si son design unique et le confort qu’il procure valent l’investissement.

Dyson Cool AM06
  • Dyson AM06 Desk Fan, 12 Inch - White/Silver
  • 300 MM

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire!
Entrez votre nom ici