A l’occasion de la conférence virtuelle qui s’est tenue ce 18 octobre, Apple a présenté ses 4 dernières nouveautés : le MacBook Pro, les AirPods 3, le HomePod mini et l’Apple Watch. Une Keynote axée sur le Mac et la musique donc.

Le segment consacré aux nouveaux AirPods a été présenté dans l’auditorium de l’Apple Park, par Susmita Dutta, ingénieure Audio. Les écouteurs d’Apple comptent parmi les bestsellers de la marque et il n’est donc pas question de se louper avec cette nouvelle génération. Qu’en est-il exactement?

Airpods 3, le dernière génération d’écouteurs avec son spatial et nouveau design

Ces nouveaux AirPods reprennent la technologie Dolby Atmos des versions précédentes et promettent une écoute tridimensionnelle immersive avec un son spatial. Ils intègrent de nouvelles technologies avec l’Adaptive EQ qui ajuste les fréquences du son en temps réel et un conducteur basse distorsion censé générer un son cristallin et des basses puissantes.

Le design extérieur a également été revu et ce modèle se rapproche tout doucement des AirPod Pro. Le nouveau Contour design a été pensé pour diffuser le son directement dans vos oreilles. Le Force Sensor présent sur la tige a été retravaillé pour contrôler encore plus facilement la musique et les appels téléphoniques. Les écouteurs sont également désormais résistants à l’eau et ils ont été conçus pour être utilisés pendant les séances de sport. 

Autre amélioration, la durée de vie de la batterie revue à la hausse. Elle permet offre désormais jusqu’à 6h d’écoute (contre 5h pour les AirPods Pro). Si votre batterie est vide, 5 minutes de recharge suffisent pour générer 1h d’écoute. Pour un chargement sans fil , vous pourrez utiliser une base de charge MagSafe.

Apple a soigné l’intégration de son nouveau produit dans l’univers de la marque. Le système Magical Setup permet de connecter les écouteurs automatiquement sur vos appareils. Lors de l’ouverture du boîtier de rangement, une fenêtre apparaît sur l’écran de votre iPhone ou iMac avec le bouton Connect. Il suffit d’appuyer dessus pour les faire fonctionner ensemble.

En conclusion, ce modèle propose certes moins de features que l’AirPod Pro (pas de noise cancelation ou de Mode transparent) mais apporte des améliorations flagrantes par rapport à la génération standard précédente avec une meilleure durée de vie de batterie et un meilleur son. Ils apparaissent comme le meilleur compromis possible de la gamme d’écouteurs Apple. Ils seront disponibles à la vente dès la semaine prochaine au prix de 199 euros, soit le même prix que les AirPods2 à leur lancement.

Promo
AirPod Pro
  • Réduction active du bruit pour un son profondément immersif
  • Mode Transparence pour entendre ce qu’il se passe autour de vous et interagir avec le monde qui vous entoure

MagSafe
  • Compatible avec les iPhone 12 mini, iPhone 12, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max
  • L’alignement magnétique permet la recharge sans fil rapide sans retirer les accessoires
.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire!
Entrez votre nom ici