Dyson Supersonic, le sèche-cheveux révolutionnaire

143
Sèche-cheveux Dyson Supersonic gris/fuchsia

Après avoir révolutionné l’aspirateur en supprimant le sac puis le ventilateur en retirant les pales, Dyson se fait désormais un nom dans le monde de la beauté avec son sèche-cheveux futuriste « Dyson Supersonic ». En quelques années, la marque anglaise a bouleversé un secteur traditionnellement hermétique avec un produit unique conçu pour simplifier l’entretien des cheveux. Présenté pour la 1ère fois à Tokyo comme le veut la tradition chez Dyson et commercialisé depuis 2016, ce produit a réinventé le sèche-cheveux avec son design unique et sa technologie héritée des différents produits Dyson.

POINTS FORTS
✔️ Puissance et technologies
✔️ Equilibre et ergonomie
✔️ Accessoires aimantés


POINTS FAIBLES
✖️ Bruit au niveau max
✖️ Pas d’étui de rangement
✖️ Le prix Dyson

Dyson SuperSonic, le sèche-cheveux révolutionnaire
Dyson Supersonic impose de nouveaux standards dans tous les domaines : puissance, maniabilité, poids et accessoires. Ce modèle premium est sans doute le meilleur sèche-cheveux du marché mais aussi l'un des plus chers.

Sèche-cheveux alternatifs

Design et ergonomie

Dyson est connu pour apporter un soin méticuleux à ses produits tant en terme de design que de finition. Le Dyson Supersonic ne fait pas exception à la règle et révolutionne une fois encore un nouveau marché. Le design de cet appareil est à la fois unique et pratique. Il est très agréable à prendre en main, le rendu du plastique est élégant et les boutons de contrôle sont soignés. Dyson signe là un produit haut de gamme, vraiment exceptionnel, comme son prix l’indique. 

Confort et équilibre – Au lieu de positionner le moteur dans le canon du sèche-cheveux comme c’est le cas chez les autres fabricants, Dyson a mis son petit moteur dans la poignée. Ce qui semble être un simple détail permet en fait d’obtenir un excellent équilibre des masses, pour une maniabilité parfaite doublée d’une grande précision. La poignée ne vibre pas et l’appareil est stable.

Le sèche-cheveux possède un long câble électrique (2,7 m) ce qui permet de pouvoir se sécher les cheveux même si l’on ne possède pas de prise à proximité de son miroir. Il est livré avec 2 concentrateurs et 1 diffuseur magnétiques faciles à inter changer.

Séchage puissant et intelligent

Le Dyson Supersonic doit beaucoup à la gamme de ventilateurs sans pale de la marque. Il reprend le puissant moteur « Dyson V9 » qui permet au ventilateur d’atteindre une vitesse de 110 000 tr/min. Il hérite également de la technologie « Air Multiplier » qui multiplie le débit de l’air par trois. Le sèche-cheveux propulse ainsi l’équivalent de 41 litres d’air par seconde et sèche incontestablement plus vite que ses concurrents. Nous sommes catégoriques, le flux d’air est puissant et précis. Un brushing de qualité se fait désormais en 15 minutes.

Note : Un sèche-cheveux traditionnel est équipé de pales qui brasse l’air et le distribue dans un flux d’air discontinu et haché pouvant être désagréable. Comme pour ses ventilateurs, Dyson utilise la technologie sans pale Air Multiplier qui amplifie l’air sortant et génère un souffle doux et continu.

Ce sèche-cheveux ne se contente pas de sa puissance et de sa précision. Il se distingue également avec un contrôle intelligent de la chaleur. Une thermistance à bille de verre contrôle la température 20 fois par seconde qui est régulée par un microprocesseur pour ne pas exposer les cheveux à une température trop chaude qui pourrait les endommager.

Le Dyson Supersonic possède 4 niveaux de chaleurs : froid  constant à 28°C, séchage doux à 60°C, séchage régulier à 80°C et séchage rapide et coiffant à 100°C. Il propose également 3 niveaux de puissance : rapide, normal et brushing.

Les ingénieurs de Dyson se sont penché avec sérieux sur le niveau sonore. Nous n’avons pas noté de différence substantielle avec les autres appareils de notre sélection et il se situe dans la bonne moyenne.

5 Coloris pour tous les goûts

Noir, blanc, Fushia, Magenta et même bleu-or 24 carats : il y a un forcément un SuperSonic pour vous

Depuis le début de sa commercialisation en 2016, le SuperSonic a été décliné sous différentes couleurs. En 2018, une version exceptionnelle bleu satin et or – dorée à la main à la feuille d’or 23,75 carats – est proposée dans un coffret de présentation rouge vendu au prix initiale de 499 €.

Des accessoires bien vus

En plus de sa conception révolutionnaire qui offre puissance et maîtrise, Dyson fait plaisir aux utilisateurs en proposant des embouts pratiques à mettre en place et adaptés aux différents types cheveux. On apprécie vraiment le système innovant d’embouts magnétiques qui offre un confort d’utilisation inégalé. Ils peuvent être positionnés ou inter changés en un instant et trouvent toujours leur juste position. Cela fonctionne vraiment bien et après cela, difficile de revenir au système de clipse traditionnel. La technologie Heat Shield est une autre petite nouveauté appréciable. Grâce à elle, aucun risque de se brûler, la surface des embouts reste froide.

Le sèche-cheveux est livré avec 3 accessoires. Le diffuseur offre un séchage naturel en distribuant l’air uniformément autour des boucles et contribue à réduire les frisottis et à améliorer la définition; Le concentrateur « Dyson Styling » permet de façonner les cheveux localement, mèche à mèche, sans affecter les autres zones de la chevelure grâce à un flux d’air précis; L’embout lissant sèche les cheveux en douceur avec un flux d’air doux, large et homogène.

Coffrets de voyage

Attention aucun coffret n’est fourni avec le sèche-cheveux. Les articles suivants vous sont présentés à titre informatif. Pour prendre soin de votre sèche-cheveux Dyson Supersonic et le protéger contre les chocs et éraflures pensez à le placer dans un étui de protection. 

Etui de rangement Honbobo
Cet étui de rangement rigide de marque Honbobo reprend le design et les dimensions du modèle conçu par James Dyson lui-même. Il est en cuir rigide et permet de ranger le sèche-cheveux Dyson Supersonic ainsi que deux embouts (sauf le diffuseur).

Etui de rangement Aproca
cet étui rigide de marque Aproca peut contenir le sèche-cheveux Dyson Supersonic ainsi que ses 3 accessoires.

Entretien 

Cet appareil se nettoie très facilement ; Contrairement à l’immense majorité des modèles, le Dyson Supersonic n’a pas de grille arrière. Son filtre se trouve dans le manche de l’appareil. Pour le nettoyer, il suffit d’enlever la partie inférieure du manche en la faisant pivoter sur elle-même. Faites-le avec précaution car cet élément en plastique fin paraît assez fragile. Ensuite il suffit d’ôter les impuretés déposées sur le filtre avec un chiffon ou une brosse à dent à poils souples. On repositionne ensuite le petit cylindre à sa place; c’est très simple et rapide.

Le filtre à poussière du sèche-cheveux SuperSOnic se trouve dans la partie inférieure du manche. Il est protégé par un pré filtre en plastique alvéolé facile à enlever.

Caractéristiques

TechnologieMoteur numérique
Puissance1 600 Watts
Flux d’air41 litres / s
Nombre de vitesses3
Niveaux de Chaleur4
Air froidOui
Dimensions245 x 78 x 97 mm
Poids 613 g
Niveau sonore77 dB
Longueur du câble2,7 m
Accessoires3
Ions négatifsOui

Notre verdict

Après deux ans d’utilisation, nous avons eu largement le temps de nous faire un avis. Sans détour, il est indiscutablement meilleur et plus agréable à utiliser que tous les sèche-cheveux que nous avons essayé. Il offre un flux d’air plus puissant et sèche les cheveux plus rapidement que tous les modèles de notre sélection. Avec lui on gagne en temps et en confort. Cet appareil est bardé de technologies toutes utiles et il reste pourtant d’une simplicité d’utilisation étonnante. On pense évidemment à la technologie Air Multiplier, à la régulation de chaleur automatique et en temps réel, au système à ions négatifs et à ses accessoires magnétiques pour une liberté d’utilisation totale. Il a tout pour lui. Seul le prix fait hésiter.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire!
Entrez votre nom ici